Shocking: The Unbelievable Capabilities of the Delair DT-26 Drone

Une démonstration impressionnante a récemment eu lieu à Djibouti avec le drone Delair DT-26, qui a été testé par le Commando parachutiste de l'Air n°20 et le Centre d'expertise aérienne militaire (CEAM).

Le DT-26 est un drone qui provient des mains expertes du constructeur Delair. Cette entreprise est basée près de Toulouse, et elle est reconnue pour sa capacité à fabriquer des de haute qualité. Le drone a été utilisé dans des conditions extrêmes pour des missions de surveillance tactique au cœur du désert.

Il convient de mentionner que le drone DT-26 est également en service avec les forces ukrainiennes, ce qui confirme sa fiabilité et sa robustesse.

Caractéristiques du DT-26

  • Masse : inférieure à 15 kg
  • Envergure : 3,30 mètres
  • Charges utiles : Peut emporter un LIDAR ou une caméra EO/IR gyrostabilisée
  • Endurance : près de 3 heures
  • Portée de communication : 50 km
  • Vitesse de croisière : 57 km/h

L'évaluation a duré environ deux semaines, avec un total de 15 heures de vol pour 57 décollages et atterrissages. Le drone a fait ses preuves en étant testé dans des conditions difficiles : sable, chaleur, humidité et vents allant jusqu'à 16 m/s.

Read  "Alert! Canada's Shocking Plan to Replace its Aircraft Fleet Unveiled"

Le drone DT-26 a été sollicité pour des vols de nuit et après aérotransport à bord d'un PUMA de l'escadron de transport 88 ‘Larzac'. Le temps de déploiement très réduit, les performances de vol élevées et la discrétion font partie des atouts indéniables de ce drone.

La Marine nationale n'est pas en reste puisqu'elle a également eu l'occasion de tester le DT-46, un autre drone de Delair. Ce dernier est capable de voler en mode VTOL ou “voilure fixe”.

4.3/5 - (40 votes)

Leave a Comment

Partages