Why France’s Tanks are Better: The Words of a High Rank Military

Le général Pierre Schill, chef d'état-major de l'armée de Terre, a mis en lumière le sujet du futur char de combat. Il a évoqué les désavantages des chars russes en et ceux israéliens lors des attaques du Hamas en octobre 2021.

La question de l’utilisation tactique des chars

Le Général Schill a souligné que l'efficacité d'un char de combat n'est pas seulement une question de technologie, mais aussi de tactique. Un choix judicieux sur le type de char et comment il est incorporé dans une formation interarmes a une grande influence sur son efficacité en combat.

La production et l’entretien des chars

Il a également mis l'accent sur l'importance du poids et de la capacité de production et d'entretien des chars. Ces facteurs sont déterminants, non seulement dans le coût total du char, mais aussi dans sa mobilité et sa capacité à être déployé rapidement en cas de besoin.

Read  Did The French Military Just Change the Game with Drone Swarms?

Les problèmes des chars hautement technologiques

Le Général Schill a fait remarquer que les chars hautement technologiques, lourds et coûteux, ne sont pas nécessairement les meilleurs. Leur complexité et leur coût peuvent être des handicaps, en particulier dans des contextes où la rapidité et la mobilité sont essentielles.

L’expérience française en matière de production de chars

Il a rappelé que l'industrie française a une longue tradition de production de chars bien armés, mobiles et moins protégés, comme l'AMX-13. Ces chars peuvent être une alternative viable aux chars plus lourds et plus coûteux.

Le futur Système principal de combat terrestre (MGCS)

Le futur MGCS, un projet conjoint de la et de l'Allemagne, vise à développer un nouveau char de combat. Ce nouveau système est prévu comme une plateforme multi-modules avec un char principal accompagné de divers modules complémentaires.

Le char Leclerc vu par le général Schill

Selon le général Schill, le char Leclerc est un bon compromis entre les chars russes et anglo-saxons. Il a invité à un débat sur le format futur du char de combat dans le but de déterminer les meilleures caractéristiques pour répondre aux défis du champ de bataille moderne.

4.8/5 - (35 votes)

Leave a Comment

Partages